top of page

"Une bonne année 2019"


Bonjour à Tous,

Voici le dernier post de l'année, comme vous le savez ce n'est pas une chronique, mais un article afin de faire le bilan de cette année et de parler un peu de la prochaine.

Le 26 Mai dernier, je commençai mon blog (lien ici ), après une longue absence sur twiiter, je retrouvai mon compte, le personnalisant au nom du blog. Je démarrai avec une quarantaine d'abonnés, pas d'envies spéciales, ne serait-ce que partager mon avis sur mes lectures.



Au fil des semaines, le cercle s'est agrandi et pour cela j'ai beaucoup de remerciements à faire :


Aux twiitos qui m'ont rejoints et à ceux qui postent leurs commentaires.

Aux autres blogueuses, qui par leurs gentillesses m'ont permis d'être à l'aise.

Aux auteur(e)s, qui m'ont fait confiance, me proposant leur roman à chroniquer.


Aujourd'hui 1848 abonnés me suivent sur twiiter et j'ai un réel

plaisir de vous suivre aussi sachez le !






Un petit mot sur mes chroniques, on m'a souvent dit qu'elles étaient "gentilles". Alors, étant gentille mais franche, je vais mettre un point sur ceci.

Il y a une raison à chaque note, à chaque commentaire, il n'y a pas de gentillesse là-dedans, je mets juste un point d'honneur à rester comme je suis, dire les choses, mais avec respect parce qu'elles sont certainement (enfin moi, je le crois) mieux comprises et mieux écoutées de cette façon.

Comme dirait une personne que j'ai croisé récemment : Pourquoi changer?

Pour moi, l'important est que mes chroniques sont sincères, que le lecteur qui se dirige vers un livre après une visite sur le blog se retrouve

sur l'avis que j'en ai donné.


J'ai commencé mes premières interviews d'auteur(e)s, et cela a été un réel plaisir d'échanger avec vous, des petits instants que j'ai beaucoup appréciés, il y en aura d'autres cette année. La rubrique "Mes questions à l'auteur(e)" sera présente à chaque fois que cela sera possible, mais

sachez que je ferai toujours le maximum pour que ce lien soit présent !


Je finis cette année avec vous et j'en suis très heureuse, j'ai rencontré des personnes extraordinaires ces derniers mois, j'ai une amie incroyable à ce jour, être si loin et pourtant se sentir si proche, c'est la magie "Twiiter" , les réseaux sociaux ne sont pas que "condamner, méchanceté...".

Les réseaux sociaux sont ce que nous en faisons à mon sens. J'ai une pensée aussi aux personnes qui se sont écartés ou partis de "twiiter" par choix professionnel ou personnel. Il est toujours dur de se séparer d'un ami qui a besoin de prendre du recul alors si j'avais une chose à leur dire, c'est que je ne les ai pas oubliés, je pense souvent à eux.


Mes projets : continuer à lire , à chroniquer les livres et au vu de la Pal en ce début Janvier, on a encore du temps à passer ensemble !

Certains le savent, j'ai commencé à écrire, pour ce projet, je verrai avec le temps, j'ai les premiers chapitres, l'histoire dans la tête et la couverture

est prête, mais il faut le terminer... J'y arriverai !


Le mot de la fin ? Je ne vais pas vous souhaiter une "Bonne Année et une Bonne Santé" (bon, un peu quand même :)

Je vais vous souhaiter le meilleur à chacun, vous êtes pleins de projets alors je n'espère qu'une chose ; qu'ils se réalisent !

Vous avez une année alors respirez , tout va bien se passer :)


Merci à Tous et Bonne Année 2019 !

Christine




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page