top of page

"Tranches de vies: Et si c'était vous ?" de Elsa Delamarche

Dernière mise à jour : 16 oct. 2018

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 82 pages

  • Edition : Auto-édité

Résumé : Des adolescents qui disparaissent soudainement sous l’eau… Une belle-mère très « attentionnée »… Des poupons démoniaques qui tentent de tuer leur baby-sitter… Une voleuse au-dessus de tout soupçon… Une blague qui dégénère en suspicion de tentative d’attentat… Un voisin au comportement bien étrange… Un suicide qui laisse sans voix…

Ce sont parmi d’autres, des histoires vraies qui sont racontées dans cet ebook. Certes, elles ne font pas partie de celles extraordinaires dans les Unes des journaux. Mais ce sont des mésaventures, des anecdotes, des problèmes ou des drames qui brisent parfois la vie des personnes concernées. Des histoires du quotidien qui pourraient arriver à n’importe lequel d’entre nous.



Mon Avis : Ce livre est un recueil de petites histoires vraies. Je dirais même des anecdotes, des petites histoires que peut très bien vous raconter votre voisine ou votre frère... Alors oui comme l'indique l'auteure chacune peut amener à la réflexion: Qu'aurions-nous fait? Je peux féliciter l'auteure car oui, les récits sont faciles à lire, l'écriture est agréable et les mots employés expliquent très bien les faits comme l'ambiance de chaque histoire. Je dirais que ces quelques pages sont à choisir pour une journée détente. Lire sans dépendance, libre de reprendre à n'importe quel moment au vu que chaque petit résumé est court et le sommaire bien détaillé. Merci pour cette lecture.









Ma note : 5/5

Pour se procurer le livre c'est ici


Qui est l'auteure?


Elsa Delamarche a sorti en Mai 2017 un epub intitulé " Préparez vos fêtes sans stress" toujours en vente à la Fnac voici le lien








Mes questions à l'auteure :


Quand avez vous commencé ce recueil ?

Tout le travail a commencé vers la fin mai. J’ai passé de nombreuses heures à faire des recherches sur Internet, à interviewer mon entourage, à faire le tri dans les histoires, et à en traduire certaines.

Combien de temps lui avez vous consacré? L’écriture en elle-même a duré 3 mois. De juin à août.

Une anecdote sur ce roman? J’ai eu quelques frissons pendant l’écriture de certaines histoires. C’est ainsi qu’un soir, alors que j’étais plongée dans la rédaction d’un récit, j’ai entendu un bruit à la fenêtre de ma chambre. J’ai sursauté et j’ai tout de suite pensé à la mésaventure de l’un des personnages. J’ai eu peur quelques secondes. Pour raccourcir l’histoire, ce n’était qu’un pot de fleurs suspendu qui avait cogné ma fenêtre sous la poussée du vent !

Avez vous un regret pour ce roman? Non aucun. J’y ai mis tout mon cœur, surtout que certaines histoires concernaient des proches. Je me suis mise à leur place.

Quels sont vos projets? J’ai plusieurs ebooks en projets, dont 2 que j’espère sortir très prochainement. Je pense aussi à une suite de Tranches de vies. L’avenir nous dira…

Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions.


Service Presse Auteure

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page