top of page

Princess Sarah pour Tallia

Dernière mise à jour : 4 juil. 2018










 


Résumé: L’ADAPTATION DU ROMAN DE F. H. BURNETT : LA PETITE PRINCESSE, DESSIN ANIMÉ DEVENU CULTE DANS LES ANNÉES 80.

Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants... Miss Minchin rivalise d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.


Avis de Tallia : Elle a adoré cette série , l 'histoire lui a beaucoup plu . Elle a adoré lorsque Sarah est redevenue joyeuse et qu'elle soit retournée aux indes . Elle a détesté Miss Minchin , la maltraitance , le fait de ne pas laisser manger Sarah .


Sa note : 10/10


Mon avis de Maman : J'ai bien vu que ma fille empruntait des bds à la médiathèque de notre ville "Princess Sarah " cela me disait quelque chose.... Mais les dessins sur l 'album ne faisaient pas de rapprochement . Et puis pour écrire cette chronique je lui ai posé ces questions :

l'histoire? Son avis , ce qu'elle a aimé , ce qu'elle n'a pas aimé et puis sa note .

Et puis je me rends compte dès ses premières phrases "c'est mon dessin animé !!"

Je lui raconte que j 'ai vu le dessin animé , elle rit , elle n'y croit pas : le dessin animé existe !

Je lui montre les vidéos sur You tube , oui a quelques détails près c'est ça !

Bref on a échangé l 'histoire et de plus je crois qu'elle va pouvoir me raconter la suite , oui ma fille va pouvoir me raconter la suite du dessin animé que je regardais à son âge . Merveilleux moments ..

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page