"Manhattan Marilyn" de Philippe Laguerre

Dernière mise à jour : 16 oct. 2018

Format broché : 348 pages

Editeur : Critic (1 juin 2017)

Résumé: Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.


Mon avis :

C 'est un livre divisé en sept parties ,qui contient des chapitres, chacune est une évolution dans l 'histoire.

Au tout début du livre dans le prologue nous sommes le 19 mai 1962 , jour où Marilyn chante pour l 'anniversaire du Président des Etats Unis , le président Kennedy , on y retrouve une description complète de ce moment. La lecture est si facile qu'elle nous emmène agréablement . La description de Marilyn en femme forte , mais aussi sa douceur que l 'on ressent dans l écriture , nous transporte intégralement . De plus , les détails sur la robe que Marilyn portait m 'ont étonné agréablement .

Et puis dès la première partie nous sommes transportés dans notre époque à New York . Tout est là , la description de l 'atmosphère qui y règne , on a juste l 'impression d 'y être , merci à l 'auteur pour cela . J'avais vraiment l 'impression de m 'y promener !

Sont présents aussi tous les grands moments de l 'Amérique : Marilyn, Vietnam, 11 septembre, Barack Obama .....


Nous faisons la connaissance de Kristin Arroyo , personnage principal du roman . On apprend tout de la jeune femme , son passé et ses pensées . On ressent sa colère , on sait quelle musique elle écoute . Elle nous parle des différences entre la misère et les milliardaires .

L'intrigue se met en place et nous sommes absorbés , Philippe Laguerre par son écriture nous parle de meurtre sans même le décrire , juste dans la supposition mais tellement réel ! La course à la vérité est captivante , kristin est attachante , on s'identifie complètement et je dois avouer que l'histoire naissante entre elle et Mickael est la cerise sur le gâteau !

Alliances improbables, rebondissement à la fin du livre , trahison, et décrire toute la grandeur et la douceur de Marilyn Monroe est digne d 'un "petit bijou" que j 'ai adoré lire .


Ma note : 19/20


Se procurer le livre c'est içi

Service Presse "Simplement Pro"


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout