top of page

"Maanald" de Céline Fetel

Dernière mise à jour : 10 mai 2019

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 360 pages

  • Editeur : Le Lys Bleu Éditions (28 septembre 2018)


Résumé : Ariane, jeune lycéenne adoptée par une famille aisée a une vie désespérément ordinaire se limitant à des parents absents, des amies superficielles et un béguin pour le plus beau garçon du lycée. Toutefois, il y a ce rêve étrange d'une ville exotique aux allures médiévales. Un soir, elle se réveille entourée d'herbe, rêve et réalité s’entrechoquent surtout lorsqu'un inconnu lui demande de le suivre dans cet autre monde… Acceptera-t-elle sa proposition au risque de voir sa vie bouleversée à jamais ?




Mon Avis : Au début de ma lecture de "Maanald", l'auteure me parle d'Ariane une jeune fille populaire au lycée qui vit avec ses parents adoptifs. Un couple a ouvert leur porte à un ravisseur, un beau jour, qui leur a proposé un bébé quelques années plus tôt. Elle a alors grandi dans la richesse mais sans vraiment l'amour de ses parents. Quelques années plus tard, Ariane se réveille dans un autre monde, une terre qui s'appelle "Maanald". Elle découvre qu'elle serait la fille d'un roi et qu'elle a un frère jumeau. Le début est un peu long, trop long parfois: je m'y ennuyais un peu. Mais après avoir repris la lecture, il est vrai que l'histoire m'a plu. Dragons, une petite pincée d'irréalisme, et je peux dire que cela en fait une histoire assez particulière. Céline Fetel a tout donné, tout raconté. Les descriptions et les narrations sont très bien développées, complètes, que ça soit les personnages, les émotions , les décors. L 'histoire est attrayante, assez surprenante quelquefois. Le dénouement est intéressant car l histoire est basée sur une intrigue qui se développe au fil des pages. Dans un contexte familial, un pays, une façon de vivre qui amènent à une fin pas vraiment attendue mais tout en délicatesse. L'écriture de l'auteure est vraiment intéressante, très développée et très descriptive.

Ma note : 4/5

Pour se procurer le livre c'est ici ou ici

Un extrait par ici



Mes questions à l 'auteure :

Quand avez vous commencé ce roman?

Je l'ai commencé véritablement début 2013, mais j'ai commencé à travailler sur l'univers fin 2012

Combien de temps lui avez vous consacré?

J'ai mis 4 ans à l'écrire

Une anecdote sur ce roman?

Une anecdote... Le personnage principal (Ariane) n'aurait jamais dû s'appeler comme ça, si j'avais choisi. Mais le prénom s'est en quelque sorte imposé... Elle l'a choisi, pas moi haha

Avez vous un regret pour ce roman?

Je regrette que des fautes soient passées à travers les mailles de mes filets, de ceux de mes bêta lecteurs et des correcteurs

Quels sont vos projets?

Je projette de publier un roman d'urban fantasy bientôt et Maanald aura une suite


Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions.


Service Presse Auteure


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page