top of page

"Love me if you Cannes" de Tamara Balliana

Dernière mise à jour : 16 oct. 2018

  • Broché: 328 pages

  • Editeur : Montlake Romance (21 août 2018)

  • Résumé :

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans " Love Me If You Cannes " les personnages haut en couleur de "Love in Provence" dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Mon Avis :

Ho quelle magnifique romance ! Ce roman nous raconte quelques mois dans la vie de vie d' Olivia Allard (que l'on peut retrouver dans "Love in Provence" où elle vivait en colocation avec Cassie sa meilleure amie) . Cassie en couple avec son cousin Vincent , Olivia habite avec un ami Alexandre qui est aussi son patron , tous

deux travaillent au "Butterfly" petit bar sympa où les gens se retrouvent . Olivia est entourée de sa grande et belle famille , elle

semble pourtant ne pas avoir l'impression d'avancer dans la vie comme les autres . Toute la famille est aux petits soins pour elle , alors elle décide de prendre sa vie en main.

Tamara Balliana ,l ' auteure, nous fait la description de la famille dès le début , j 'ai beaucoup apprécié . Je connaissais tout le monde

et cela donne toute l'importance à l 'environnement familial que l'auteure voulait sûrement appuyer .

Tamara Balliana nous présente une jeune femme complètement moderne , les descriptions physiques sont correctes , mais lors de la présentation dès le début , j'ai ressenti de la joie dans l'écriture , la personnalité d'Olivia ressort tout de suite .

Olivia est décrite comme assurée , pas vraiment fragile et adepte des

histoires sans lendemain .

C ' est alors que tout va basculer , son ex reprend contact , elle reçoit une proposition pour un emploi de gouvernante générale dans l' hôtellerie.

Son nouvel emploi se situe à Cannes dans un grand hôtel .

Pour son départ , l'auteure nous fait très bien partager cette impression de cocoon familial et on ressent très bien le nouveau départ que prend

Olivia dans les mots.

Au sujet de l'histoire , je n'en dirai pas plus . On peut dire que tout est charmant dans cette romance . Les descriptions de Cannes , la mer , les boutiques , le festival , tout était très bien écrit . La présentation du personnel de l' hôtel est excellente , autant Olivia raconté par l'auteure est joyeuse , autonome ( un peu bordélique quand même) , pourtant son professionnalisme en qualité de gouvernante est très bien ressentie .

Les notes d' humour sont agréables . Les moments intimes que vit Olivia sont merveilleusement bien racontés qu'ils soient physiques ou juste

ressentir un soutien , une présence , un réconfort .

Le petit + est le moment où l'on revoit ou plutôt que l'on revit , lorsque Julia Roberts dans "Pretty Woman" , ce moment magique où elle

traverse le hall de l ' hôtel , avec cette robe magnifique que tout le monde regarde à son passage .

Le petit - est que j'aurais voulu ressentir plus de danger dont son élu de coeur l'aurait sauvé . Heu non , on a dit moderne la romance !


Je conseille cette romance car elle est joie , moderne , attendrissante et superbement bien écrite.


Ma note : 19/20


Pour se procurer le livre c'est ici

Le site de l'auteure c'est ici


Qui est l ' Auteure ?


Tamara Balliana est une auteure qui a osé franchir le pas de la publication de son roman grâce à l ' Auto-édition .

Son premier roman The Wedding Girl est un succès .

Love in Provence, sorti initialement en autoédition puis republié par Amazon Publishing sous le label Montlake Romance, elle partage son amour du sud de la France, où elle vit avec son mari et ses trois petites filles.




Mes questions à l ' Auteure :

Quand avez vous commencé ce roman?

J'ai commencé l'écriture en octobre 2017 mais avant ça j'ai pensé au personnage d'Olivia pendant plus d'un an. J'ai publié Love in Provence l'année précédente et tout de suite les lecteurs m'ont réclamé une histoire sur Olivia ! 

Combien de temps lui avez vous consacré ?

J'ai du mal a quantifier le temps que je passe sur un livre. Il y a la phase d'écriture effective mais également tout le temps où le roman prend forme dans ma tête. Pour l'écriture il m'a fallut 6 mois.

Une anecdote sur ce roman ?

Comme Olivia j'ai travaillé dans un palace de la Croisette ! 

Avez vous un regret pour ce roman ?

Je suis partisane de ne jamais avoir de regrets. Mais si je devais en avoir un ce serait d'avoir attendu si longtemps pour donner son histoire à Olivia.

Quels sont vos projets ?

J'écris actuellement un nouveau roman qui sortira début 2019. Il sera le premier d'un nouvel univers. L'action se déroulera dans le sud de la France mais dans une région différente des précédents. 

Merci à Tamara balliana d'avoir répondu à mes petites questions .

Bonne lecture !

Service Presse "NetGalley"

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page