"Le Rituel de Sélène" de Mélanie D.

Dernière mise à jour : 16 oct. 2018

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 114 pages

  • Edition : Auto-Edité

Résumé : Et si votre destin était contrôlé ? Qu'imaginez vous pour votre avenir ? Seriez vous un paria ou plutôt gouverneur? Quel sont vos rêves ? Le rituel a choisi pour Sélène, elle n'a pas eu son mot à dire concernant son futur. Elle a dû apprendre à l'accepter et faire des choix en connaissance de cause. Mais quels choix sont vraiment pertinents dans un avenir incertain ?



Mon Avis : Le roman de Mélanie D. est écrit à la première personne c'est donc Sélène qui me raconte son histoire. Le rituel est une sorte de conseil afin de la placer dans une catégorie de populations et décider de son avenir. Sélène accompagnée de ses parents se rend donc à ce rituel. Tout cela ne lui plaît pas, elle rêve de voyager, d'être libre. Tout ceci est en place à cause des humains qui ont détruit à 75% la planète.

Ces personnes vivent donc dans un espace confiné où la vie est réglementée. Sa soeur jumelle "Lisane" a été tué lors de son propre rituel qui était en fait une condamnation. Plutôt que de vivre une vie dictée par des gens qui imposent, Sélène choisirait de mourir et de ce fait retrouver sa soeur qui lui a été enlevé. L'histoire est très bien fondée, le ressentiment de Sélène décrit au fil des pages est émouvant, personnel. Tout ce qui se passe autour d'elle, les personnes et ses propres émotions me sont délivrées très justement. La lecture est très agréable, les mots de l'auteure sont justes et appropriés. J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle m'a un peu rappelé que j'aime aussi ces histoires où l'héroine n'est pas à la recherche d'un prince charmant mais de tout simplement l'envie de vivre sa vie comme elle entend, loin des directives que l'on impose dans une société essayant de dessiner la vie de chacun selon les principes que l'on doit suivre.

Le petit - : dans les dialogues, j'aurais préféré qu'ils soient plus vifs et non que les réponses en comportent plusieurs, de ce fait des dialogues un peu plus long mais par sujet abordé.

J'ai hâte de découvrir la suite qui je sais ne sera que meilleure !


Ma note: 4/5

Pour se procurer les livre c'est ici

Le site de l'Auteure est ici


Qui est l'auteure?

Mélanie D. A 20 ans, elle étudie dans la communication et adore échangés avec les auteurs auto-édités. Elle gère un blog qui parle de ses lectures ainsi qu'une chaîne YouTube que vous pouvez consulter ici . Ce livre est son premier roman.







Mes questions à l'auteure :


Quand avez vous commencé ce roman?

Il à été commencé en avril et fini en août, la trame de cette histoire était tellement clair, que l'écriture m'as emporté..

Combien de temps lui avez vous consacré?

Énormément de temps, si on compte toutes les heures d'écriture, de relecture.. J'ai bien du passer 1 mois et demi dessus, j'ai écris tout les soirs du début à la correction du roman.

Une anecdote sur ce roman?

D'après mes proches ont me retrouve énormément dans ce roman, surtout dans le personnage de Sélène mais aussi son histoire, j'en suis encore très surprise !

Avez vous un regret pour ce roman?

Je n'ai aucun regret, j'ai vraiment travaillé ce roman avec le cœur, et surtout fait quelque chose qui me ressemble alors comment regretter ?

Quels sont vos projets?

J'ai précisément quatre livres sur le feu, une romance, un roman sur l’anorexie, le tome 2 de Sélène et un roman basé sur la vie d'aujourd'hui, et je crois que niveau projet c'est déja bien assez ;)

Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions.


Service Presse Auteure

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout