Le manuscrit inachevé

Dernière mise à jour : 11 juin 2018






Auteur: Franck Thilliez

Sortie le 3 Mai 2018

Résumé: Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?




Mon avis:

Voiçi le premier roman policier que j 'ai lu . Je ne savais pas trop si j 'allais vite m'y plaire. Moi fan de romantisme et d 'histoires d'amours , je me lançais sur un nouveau genre .

Les trois premiers chapitres, concentrée , il ne fallait pas perdre la base , la racine de l 'histoire . Et puis à partir de quatrième chapitre j 'étais emportée ...

On mène l 'enquête avec les policiers , on les accompagne dans leurs recherches , leurs vies , leurs métiers ...

On s'implique facilement dans le personnage de "Léane Morgan".

Comment vivre la perte d 'un enfant , l'éloignement d'un couple , le regard des autres lorsque l'on essaie de se fixer une carapace pour tout affronter ou oublier !

Alors biensûr , un livre pourrait comporter tout cela , lire tout ce qu'une femme peut ressentir , ou vivre pendant cette enquête .

Hé bien , il n 'y a pas que ... on voyage de la mer à la montagne , des policiers à ce couple qui cherchent tous la vérité .

On rebondit , on ne peut s 'arrêter , on en veut plus , on veut savoir...

De plus Franck Thilliez gardera le suspens jusqu'à la fin ... jusqu'à la dernière phrase .



Ma note:

8/10

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout