"Le Journal de Lorelei " de Isabelle Morot Sir

Dernière mise à jour : 3 mars 2019

  • Broché: 122 pages

  • Édition : Auto-édition Réédité le 15 Mars 2019


Résumé : Chacune de nos actions a son importance, même un acte aussi anodin que louper sa station de métro peut bouleverser toute une vie, nous conduisant ainsi à des rencontres improbables mais cependant fondamentales. C'est ce que Lorelei nous dévoile au travers de son journal intime, elle qui n'est ni nixe ni sirène, seulement une jeune fille un peu trop timide et éprise de liberté... Isabelle Morot-Sir entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure, depuis les rues de Paris et les ranchs d'Andalousie jusqu'aux plages dorées et aux montagnes remplies de plantes et de fleurs exotiques de la Nouvelle-Calédonie. Sous ses airs de récit initiatique, une belle romance au charme dépaysant.






Mon Avis : Ce roman est un journal, une rétrospective de la vie de Lorelei, qui débute à l'âge de onze ans. Elle me raconte une rencontre, une découverte (celle de sa passion pour les chevaux, je ressens très bien sa fascination et son amour pour eux.) Elle m'emmène en voyage de la France jusqu'en Andalousie puis la Nouvelle-Calédonie. Isabelle Morot Sir définit très bien (comme à son habitude) les descriptions des tenues, les ambiances, les sentiments. L'exaltation et les émotions avec les Toros Bravos. Incluant aussi une Corrida décrite avec les explications, les couleurs et une très belle décence. Les premières déceptions, les premiers émois de Lorelei sont dans les mots de l'

auteure très touchants

. Des actes racontés avec pudeur, magie et poésie. Suivre son chemin, une partie de sa vie a été très agréable. Le roman d'Isabelle Morot Sir est une histoire d'amours, de sentiments envers les humains comme les animaux avec un très grand respect. Un voyage apaisant, une histoire unique et très simple mais à la fois rebondissante et émouvante. Merci pour cette lecture.


Ma note : 5/5

Pour se procurer le livre c'est ici ou par le site de l'auteure .

Le site de l'auteure c'est ici

Un extrait le premier chapitre c'est ici





Qui est l'auteure ?


D'origine Arlésienne, née en 1967, l'auteure a toujours écrit. Passionnée par la poésie, les romans, le sport et les animaux, elle a d'abord débuté une carrière d'éducateur sportif, avant de devenir mère de famille et de se consacrer à nouveau à l'écriture. Vivant à Bucarest, elle se partage entre la France et l'étranger, entourée de son mari, de ses enfants, de ses chevaux et de toute une ménagerie hétéroclite. Elle laisse enfin libre cours à son imagination, espérant apporter un instant de rêve et d'émotion à ses lecteurs.



Mes Questions à l 'auteure :


Quand avez vous commencé ce roman? Je l’ai écrit en 2013, puis il a été édité une première fois dans une petite ME avant que je lui offre un nouveau « lifting » cette année.


Combien de temps lui avez vous consacré? C’est un roman court, contemporain, je n’ai donc pas eu beaucoup de recherches à faire si ce n’est sur le monde de l’élevage des toros bravos, même si je connaissais déjà un peu ce milieu. Il a donc été écrit assez rapidement.


Une anecdote sur ce roman? Le prénom « Lorelei » est un clin d’œil au chanteur Hubert-Félix Thiéfaine et sa chanson « Lorelei Sebasto Cha »… Oui je suis d’accord rien à voir avec une romance, mais bref !


Avez vous un regret pour ce roman? J’ai toujours très peu de regret pour le passé, ce qui compte c’est essentiellement le roman à venir. Les autres vivent leur vie, bien ou mal je n’ai pas de jugement sur eux, donc pas de regret.


Quels sont vos projets ? Projets toujours nombreux et bouillonnants : publier au printemps ma nouvelle romance

« Sans peur et sans reproche » , terminer l’écriture du T3 des carnets de Lou-Anne, aller évidemment mi-mars au Salon de Paris, puis ensuite déterminer vers quel nouveau roman je vais me jeter à corps perdu. Un certain nombre d’idées me font de l’œil, laquelle sera concrétiser, affaire à suivre.


Cette année Isabelle Morot Sir participera au Salon du Livre à Paris du 15 au 18 Mars 2019 Porte de Versailles.

Vous pouvez la retrouver sur le stand S59, en attendant inscrivez-vous sur son site via le formulaire, les 50 premiers inscrits recevront une surprise à récupérer directement sur le stand ! (ici)



Cette année tu participes au Salon du Livre à Paris, tu es comment à un mois de la date ? Stressée ? Sereine ?

Pas vraiment stressée, j’ai déjà participé par 2 fois à des dédicaces au SDL, cette année sera simplement un niveau supérieur voilà tout. Donc non pas forcément stressée, je prépare tout avec minutie car lorsqu’on s’appuie sur une organisation sans faille il n’est pas nécessaire de paniquer, non ?


Qu'attends-tu de ce Salon ?

Excellente question ! En fait j’en attends des rencontres, principalement avec mes lecteurs, beaucoup me suivent depuis un moment, certains depuis des années, ce sera donc une vraie fête de les rencontrer. Je m’en réjouie d’avance ! Ensuite dans un deuxième souhait, j’aimerai faire découvrir mon travail à d’autres personnes qui ne savent pas forcément ce que je fais. Donc ce salon sera je l’espère, sous le signe de la rencontre.


Que prépares-tu pour ce Salon Du Livre ? Beaucoup de choses ! Je suis sur la réédition du « Journal de Lorelei » avec le challenge qu’il soit là en temps et en heure, croisons les doigts. Ensuite avec mon amie et complice Jeanne Sélène, nous nous appliquons à penser un stand joyeux et attractif, qui soit à notre image d’auteures positives. Enfin nous préparons des animations sur place sous forme de concours par exemple. Il y a déjà une liste qui court sur mon site où l’on peut s’inscrire afin de recevoir une surprise en passant sur notre stand.

Merci à l 'auteure d'avoir répondu à mes questions.


Service Presse Auteure



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout