Le bleu des capricornes d'Alexandre Rabor

Cette lecture est publié en autoédition. Le marché de l'édition n'est pas un monde facile et abordable. Pourtant, quelques auteurs se laissent abandonner dans l'écriture. Pourquoi ? C'est une demande, une envie qui se propage de jours en jours. L'écriture n'est pas donnée à tous le monde : la page blanche, l'histoire, un dénouement, les personnages... Le début et la fin de l'écriture demande de l'investissement et une force parce qu'écrire, c'est s'investir. Que sera le monde de l'autoédition, demain ? Des nouveaux talents ? Des personnes à la recherche d'une ambition ? Ou une passion ? Cela mérite le coup d'œil et la curiosité.


Résumé : Jamais Mathilde n'aurait pu croire que cette discussion, autour de ce chocolat chaud, aurait pu bouleverser sa vie, celle de Thomas son compagnon ainsi que celles de plusieurs autres personnes.


Le bleu des capricornes, c'est l'histoire d'un engrenage qui va amener un homme à défier tout un village et cet homme aura pour seules armes ses souvenirs d'enfant.


Le bleu des capricornes est à la fois un thriller et une romance. C'est un roman avec du suspense où Mathilde et Thomas cherchent les clés de leurs passés respectifs afin de pouvoir, peut-être, conjuguer leur couple au futur.


Le bleu des capricornes ou quand le passé s’appelle vengeance. (Source Amazon)


Mon avis : Thomas, le personnage principal se cherche parce que sa vie lui semble insipide. Il s'ennuie mais surtout il se questionne. Il est temps de chercher des réponses. Qui était sa mère ? Où en est son couple ? Que va-t-il faire professionnellement ?

Thomas a été adopté, il commence par rechercher qui était sa mère et pourquoi l'a-t-elle abandonné ? Mathilde, sa compagne lui propose de consulter une thérapeute afin de sauver leur couple. Celle-ci va être d'une précieuse aide pour Thomas car même si le sujet de leur consultation est le couple, elle pratique l'hypnose. Puisque Thomas est surtout à la recherche de son passé pour construire l'avenir, pourquoi ne pas tenter un retour sur les souvenirs ?

Tenter les retrouvailles : Dans les esprits ou physiquement, tenter de se comprendre, essayer de rattraper le temps perdu. Se venger, retrouver la trace. Thomas et Mathilde parcourent une vie passée, peuvent-ils se retrouver ?

Une lecture rapide et facile. Alexandre Rabor voulait écrire un livre qu'il aurait aimer lire, ce n'est pas une histoire de guerre ou de chevalier ou encore un monde futuriste. C'est une histoire d'amour et une page tournée du passé.


Pour se procurer le livre c'est ici




46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now