top of page

"L'autre moi "de Sam Carda

Sortie le 20 Décembre 2017

Broché : 305 pages

Résumé : Nous avons tous en nous une part d’ombre. On tente souvent de la dissimuler, mais quand elle fait surface, elle peut être dévastatrice. Je m’appelle Sam Carda et je suis un écrivain célèbre. Mon dernier roman m’a propulsé en haut du podium. Ma tête est placardée sur les murs de toutes les librairies. Mon œuvre a même été adaptée à la télévision. Tout va bien. Mais rien ne va en moi. Je n’ai plus d’inspiration. Et ce n’est pas le pire. Je crois que je perds pied. Je dois vous dire un secret… Le personnage principal de mon roman est vivant. Oui, je l’ai croisé en chair et en os. Il m’a parlé ! Il m’a menacé ! Il veut me faire payer toutes les souffrances que je lui aie infligées. Vous allez me prendre pour un fou et me dire que je n’arrive plus à distinguer la réalité de la fiction. Et vous aurez peut-être raison. Pourtant, tout au fond de moi, je sens que je ne suis pas dément. Et s’il s’agissait d’un complot ? Je vais tout faire pour le prouver…



Mon avis : "L'autre moi" est l 'histoire de Sam Carda , vous me direz que c 'est l 'auteur , alors est-ce lui ou l 'auteur qui parle ?

Dès le début nous apprenons que ce "Sam Carda" est un auteur très connu , ses romans sont adaptés à la télévision , bon là on sait que nous sommes dans une vie parallèle bien que .... Il y a diverses femmes dans sa vie : une blogueuse amoureuse (Magalie) , une éditrice (Ava) qui de plus est sous son charme et une femme (Ambre) à la fois victime et manipulatrice (par vengeance) , ce qui l 'excuse certainement à ses yeux . Et Enora le personnage de son autre roman . Nous retrouvons donc un auteur , manipulé , manipulant les femmes dans son entourage . Pourtant les premières lignes du livre sont pour sa femme et sa fille . Ce qui nous indique , une fois de plus que nous sommes dans une vie parallèle .

J'ai juste l 'impression qu'en fait "Sam Carda " se promène dans ses romans , il se renvoie dans " Secrets Mortels " le roman écrit auparavant à travers celui-ci . Alors bien sûr , ce n 'est pas un simple auteur qui est entré dans l 'histoire , c'est la "super star" du roman . Avec ses intrigues, sa folie , il nous promène dans une vie palpitante , pleine de pièges , de complots que nous raconte Sam Carda . L'auteur de ces thrillers qui vous plonge dans un personnage attrayant , manipulateur , rempli de folies meurtrières comme il a toujours été .


Alors est-ce le véritable Sam Carda ? Est-ce le double en lui qu'il cache et n 'apparaît que lorsqu'il prend sa plume pour nous emmener dans son monde ?

"L'autre Moi" c'est lui ou le narrateur , ce personnage qu'il a propulsé dans son histoire ?

Est-ce le personnage qui est atteint de folie meurtrière ou un double de lui , qui lui permet d'écrire tous ces romans qui nous embarquent ..


Pour moi "L'autre moi " est une vie parallèle entre un homme simple , marié et père avec un auteur vivant ses romans avec toute la folie , si captivant et meurtrier qu'il ne peut exister que dans ses livres .


Dans tous les cas , à la fin du livre , l 'homme simple n 'est plus mais l 'auteur fou , lui est toujours présent . A nos futures lectures alors .....

Et vous , vous êtes plutôt "Thibault" ou " Sam Carda" ?



Ma note : 18/20


pour se procurer le livre c 'est par içi

Le blog de l 'auteur c'est içi

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page