top of page

"Je te ferai aimer Noël !" de Caro M. Leene

  • Editeur : Harlequin (5 décembre 2018)


Résumé : Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.


Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?


Mon Avis : La nouvelle commence par un prologue qui raconte un moment à l'intérieur de l'histoire, cela se passe le 30 Novembre à Londres,

puis les chapitres débutent un mois plus tôt. L'auteure présente Andie Taylor, une jeune femme recrutée par la famille Sullivan pour recréer l'esprit de Noël dans leur famille, il faut dire que Andie c'est son Job, elle est "Shoppeuse Professionnelle", elle conseille les personnes pour des cadeaux entre autres... Dès le début des chapitres , je ressens l'attraction qu'il y a entre Andie et Joshua le fils des Sullivan. J'ai adoré la personnalité

d'Andie, joyeuse et pleine d'humour, elle reprend toutes les étapes afin de se mettre complètement dans l'esprit de Noël.

La famille Sullivan est adorable. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Joshua , oui bon, je l'avoue , vous l'aimerez aussi :)

Pour faire bref sans vous dévoiler l'histoire, cette nouvelle est géniale ! Du début à la fin, je n'ai pas perdu une miette, prenant mon temps pour ma lecture, savourant chaque chapitre. Je vous recommande de la lire, surtout en cette période de fêtes !



Ma Note : 5/5

Pour se procurer la nouvelle c'est ici ou ici



Qui est l'auteure ?


Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.







Mes questions à l'auteure :




Quand avez vous commencé cette nouvelle?

J’ai écrit cette histoire l’année dernière au moment de noël. Je suis une fan inconditionnelle de cette période et j’adore les calendriers de l’avent ! L’histoire d’Andie et Josh m’est venue naturellement ;)


Combien de temps lui avez-vous consacré?

J’ai écrit cette histoire entre fin novembre 2017 et mi-février 2018 soit moins de 3 mois. J’ai été inspirée ! Il faut savoir que je travaille à côté et que comme beaucoup j’ai des enfants qui m’occupent beaucoup !!!


Une anecdote sur cette nouvelle?

J’ai fait un nombre incalculable de recherche sur les calendriers de l’avent :) je suis devenue une vraie experte ! Peut être que si mon histoire arrive aux oreilles d’Aubade, l’idée les séduira. Après le retour de lectrices, je leur garantie que oui !


Avez-vous un regret pour cette nouvelle?

Un regret ? Je ne sais pas... peut être aurais-je du faire ramer un peu plus Josh ! Mais une histoire de noël a pour vocation d’être courte, légère et sans prise de tête ! Pas de surprise, juste une lecture doudou ! Mais voilà, s’il y en avait un, ce serait celui là.


Quels sont vos projets?

Je continue d’écrire avec passion et seulement quand j’en ai envie ! Je viens de finir une nouvelle et je suis au 3/4 d’une romance. Dans ma tête j’ai plein de début d’histoire, reste à savoir si il y a la matière suffisante pour en écrire 200 pages !


Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions.


Service presse NetGalley et Harlequin

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page