top of page

"Et si... L'éveil" de Larème Debbah

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 299 pages

  • Editeur : Librinova (13 novembre 2018)


Résumé : J’ai décidé d’être une femme heureuse et épanouie le jour où j’ai appris que j’étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà.

Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l’adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie. Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique…


Mon Avis : Je commence la lecture du tome 2 de "Et si.." très sereinement, ravie parce que le premier tome m'a beaucoup plu.

Je continue donc l'histoire de Jeanne Aubagio. Prise dans la romance de Jeanne et Scott je lis les premiers chapitres avec plaisir. Les différents avec la famille de Jeanne évoluent, l'auteure laisse planer quelques mystères au sujet de son frère et de sa belle-soeur au début du roman, j'apprécie beaucoup, cela donne un peu de pigmentation à l'histoire.

Puis Jeanne vit une agression, Larème Debbah le raconte très bien, ni trop peu, ni excessivement. L'auteure continue à me livrer tous les aspects de la SEP (Sclérose en Plaques), en lisant on souffre avec Jeanne, impuissante je comprends ce qu'elle subit dans sa vie de femme sous tous les plans. Scott est un personnage merveilleux, attendrissant, présent pour sa femme? C'est un bonheur de lire son caractère, sa personnalité...

Je lis au fil des pages, leurs évolutions, leurs attentes et leur vie de couple qui je trouve est un peu plus cadré sur eux, surtout dans leurs émotions

envers chacun. La plume de l'auteure est toujours agréable à lire, le ton, l'aisance est semblable au premier tome.

A la fin du livre, j'ai aimé le petit mot de Larème Debbah, très émouvant et toujours le petit résumé sur le prochain tome qui donne très envie :)


Ma note : 5/5

Pour se procurer le livre c'est ici

Le site de l'auteure c'est ici


Qui est l'auteure ? Voir chronique du premier tome



Mes questions à l'auteure :


Quand avez vous commencé ce roman?

Juste après avoir terminé le T1 qui, à la base, n'était pas censé avoir une suite.

Combien de temps lui avez vous consacré?

Plusieurs mois mais essentiellement durant cet été.

Une anecdote sur ce roman?

Pas vraiment. En fait, peut-on considérer que le fait de prendre énormément de plaisir à écrire ce livre est une anecdote ? Parce que oui, je suis en symbiose avec la vie de Jeanne, sa famille et tout ce qui lui arrive. Car, comme j'aime à le lire, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Avez vous un regret pour ce roman?

AUCUN

Quels sont vos projets?

La sortie du T3 (suite et fin).

-> Là, je viens de reprendre l'écriture de mon prochain roman

-> La relecture d'un roman qui dormait dans un tiroir depuis très/trop longtemps qui sera un préquel du T3. Donc, surprise ...

Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions.

32 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page