"Double Face" de Yannick Giammona

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 219 pages

  • Edition : Auto-édité


Résumé : Voici le premier roman de Yannick Giammona, auteur indépendant qui a déjà sorti un recueil de nouvelles en 2017. Plongez ici dans une aventure palpitante qui vous fera traverser le sud-ouest de la France et vous mènera en Espagne et jusqu'au Maroc. Henri, le personnage principal de ce roman, est en quête de vérité. En effet, il a oublié ce qui lui est arrivé et veut retrouver la mémoire. Attention cependant, la fin risque de vous couper le souffle... Alors, vous laisserez-vous tenter par cette aventure ?


Mon avis : C'est un roman en quatre parties, vingt-deux chapitres qui racontent la quête d'un homme voulant savoir "Qui il est ", "Où est sa famille ?"," Que s'est-il passé ?".

Ces réponses je les ai en partie dès le début de l'histoire. Pourtant, au fil des pages, je l'accompagne dans sa recherche.

Dès les premières pages du livre, c'est une famille sous le choc, une femme qui tente de rester digne malgré les questions qu'elle se pose sur son mariage, son mari. L'auteur le raconte très bien. Le récit est à la première personne "Je" ce qui permet une proximité avec le lecteur. Puis

Yannick Giammona me décrit avec violence les actes, des mots donnant une certaine tension dans le déroulement de l'histoire et je dois admettre qu'il le fait très bien.

Puis Henri, cet homme, son histoire, il rencontre André un très sympathique médecin retraité. Pivotant du "Je" au "Il" l'auteur bascule la narration afin de voir ce roman sous différents angles.

A part quelques petites répétitions, Yannick Giammona a très bien réussi son livre, son écriture est fluide même un peu familière, le lien est entretenu avec le lecteur et le contact aussi. La fin est juste émouvante car prise entre deux avis, elle était certainement celle qu'il fallait.


Ma note : 4,5/5

Pour se procurer le livre c'est ici

Son Blog est ici

Dix anecdotes sur le roman sont présentes sur son blog dans un article alors cliquez ici pour les connaître.



Qui est l'auteur ?


Je m'appelle Yannick Giammona, je suis né à Libourne en Gironde (33) et j'ai vécu plusieurs années à Bordeaux et dans la région bordelaise pour suivre mes études. J'ai une Maîtrise de Langues Étrangères Appliquées (anglais-espagnol) et j'ai passé ensuite le Concours de Recrutement des Professeur des Écoles.

À bientôt 34 ans, j'ai été professeur des écoles pendant cinq ans. J'ai depuis plus de deux ans quitté cette fonction pour m'adonner à ma passion pour l'écriture.

En mai 2017, je sortais mon premier livre en auto-édition, un recueil de trois nouvelles intitulé "Des Aventures Hors Du Commun".

"Double Face" est sorti aussi en auto-édition en 2018.

Depuis le début du mois d'octobre, je fais désormais également partie d'une association d'auteurs indépendants, Les Plumes Indépendantes.

(Bio présente sur son blo, lien plus haut)




Mes questions à l'auteur :


Quand avez vous commencé ce roman?

J'ai précisément commencé à écrire ce roman le 14 mars 2016.

Combien de temps lui avez vous consacré?

J'ai mis environ deux ans et demi pour l'écrire d'un bout à l'autre, des premiers mots écrits au jour de sa sortie.

Une anecdote sur ce roman?

J'en ai plein, j'ai même fait un article sur mon blog la dessus ! Allez j'en choisis une : le titre à changé en cours de route et je crois que j'ai bien fait, celui là plait et colle bien à l'histoire du roman.

Avez vous un regret pour ce roman?

J'ai rarement de regrets sur mon travail mais s'il faut choisir une chose, c'est de ne pas l'avoir fait corriger par plus de personnes, je crois qu'il reste quelques petites coquilles.

Quels sont vos projets?

J'en ai deux principalement cette année : travailler avec l'asso des Plumes Indépendantes sont je fais partie (écriture d'une nouvelle pour un recueil en fin d'année et présence sur plusieurs salons) et j'ai déjà commencé l'écriture d'un autre roman (mais chut je ne peux rien dire de plus...).

Merci à l'auteur d'avoir répondu à mes questions.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout