"Dans la peau d' Audie" de Cherifa Tabiou

  • Editeur : Books on Demand

  • Édition : 1 (16 novembre 2018)


Résumé : A presque 30 ans, Sarah n'est franchement pas heureuse... - Elle ne supporte plus sa chef et aimerait bien changer d'employeur - Elle se sent à l'étroit dans son petit studio parisien et... - Sa vie de célibataire commence sérieusement à lui peser !

D'autant plus que ses meilleures amies ont toute une théorie, peu réconfortante, sur le fait d'être toujours célibataire à 30 ans ! Fichue théorie qu'elles lui resservent dès qu'elles en ont l'occasion... Alors, quand sa mère, qui désespère de la voir mariée un jour, s'y met aussi, c'est le pompon !

Mais... Ce n'est pas la fin du monde d'être toujours célibataire à 30 ans et même de le rester à vie, non?

Alors, Sarah décide de prendre les choses en main en faisant preuve de plus d'audace. Pour cela, quoi de mieux que de se glisser... Dans la peau d'Audie?



Mon Avis : Ce livre est l'histoire de Sarah Assouma , presque 30 ans, elle travaille dans une agence d'attachés de presse. Rêveuse, elle voudrait qu'on la prenne au sérieux. Elle rêve, alors, d'Audie cette autre femme , pleine d'audace. L'histoire est racontée à la première personne "Je", la vie , les pensées et ses propres questions, tout y est pour une immersion totale dans le personnage. La lecture a été très agréable, joyeuse et pétillante, j'ai passé un très bon moment. Et comme c'est de plus une romance, cela a été un réel plaisir ! Très bon premier roman !

Le petit - : quelques longueurs qui répètent un petit peu la même chose.


Ma note : 4/5


Pour se procurer le livre c'est ici

Le twiiter de l'auteure c'est ici




Qui est l'auteure ?


A 32 ans, Cherifa Tabiou vit et travaille en région parisienne. Passionnée de littérature depuis son jeune âge, elle tient un blog de partage littéraire créé en 2014 (www.bouquins-land.blogspot.com). La comédie romantique "Dans la peau d'Audie", ode à l'audace, l'optimisme et la positive attitude, est son premier roman.






Mes questions à l'auteure :

Quand avez-vous commencé ce roman ? En septembre 2014 ! Initialement, le début du roman était une histoire courte rédigée dans le cadre d’un concours d’écritures de nouvelles. Puis, comme j’ai eu la chance de faire partie des gagnantes du concours et que je me suis beaucoup attachée au personnage de Sarah, j’ai eu envie de continuer l’histoire pour en faire un roman.


Combien de temps lui avez-vous consacré ? Cela m’a pris trois bonnes années pour rédiger le roman, avant de passer à l’étape finale de la correction.


Une anecdote sur ce roman ? Je n'ai pas vraiment d'anecdote mais j'ai adoré créé l'univers du roman et les personnages dont certains m'ont arraché quelques sourires amusés.


Avez-vous un regret pour ce roman ? Non, si ce n’est de ne pas l’avoir publié plus tôt !


Quels sont vos projets ? Eh bien, j’ai plusieurs manuscrits en cours d’écriture et j’espère pouvoir publier un nouveau roman d’ici quelques années. En parallèle, j’ai également un projet d’écriture de livres pour enfants.

Merci à l 'auteure d'avoir répondu à mes questions.


Service Presse Simplement Pro



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout