"C'est le Pompom" de Sonia Dagotor

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 105 pages

  • Editeur : Sonia Dagotor (15 octobre 2018)

Résumé : Retrouvez Marie et toute sa tribu dans cette nouvelle spéciale Noël.

24 décembre – 6 h 12 Dès le réveil, le marathon commence. Ce soir, Marie reçoit sa famille pour le réveillon et pour elle, ce n'est pas une mince affaire. Malgré une organisation au top, rien ne se passe comme prévu. Arrivera-t-elle à ne pas empoisonner ses invités ? Des larmes, des rires, des "plouf", des "Aïe", des "Ah" et des "OH OH OH", des surprises et des cadeaux... l'esprit de Noël sera bien là avec son lot de rebondissements !

Pour faire plus ample connaissance avec Marie, lisez d'abord la trilogie ÉPOUSE, MÈRE & WORKING GIRL. Une version intégrale est disponible en ebook. Les 3 tomes individuels existent également en version papier.


Mon Avis : La nouvelle contient un épilogue parlant de la série "Epouse , mère et working girl ", je ne les ai pas lus mais cela donne quelques indices sur les personnages.

J'ai découvert une "Marie" électrique. On ne va pas se cacher la vérité , ce réveillon ressemble beaucoup à un noël que l'on a vécu. Elle court, rien ne fonctionne comme elle le voudrait. J'ai aimé cette nouvelle, raconté le 24/25 décembre par une femme, une mère on s'y retrouve forcément ! L'auteure Sonia Dagotor nous partage une jolie histoire, son écriture est agréable et j'ai très bien ressenti son tempérament :)


Ma note: 4/5

Pour se procurer le livre c'est ici

Le site de l'auteure c'est ici


Qui est l'auteure ?


Sonia Dagotor a 34 ans quand, lors d'une nuit d'insomnie, elle se lance le défi d'écrire une trilogie : « Epouse, Mère et working girl ». A priori, rien ne la prédisposait à écrire des livres. Un peu comme son héroïne qui se prénomme Marie, Sonia est mariée, a deux jeunes enfants et un travail plus que prenant. Malgré un emploi du temps déjà bien rempli, chaque soir quand les enfants sont couchés, elle a rendez-vous avec ses personnages et invente des histoires dans lesquelles chacun, homme ou femme, toute génération confondue, pourra se retrouver.

Après avoir fini sa trilogie lue par des milliers de lecteurs, Sonia publie « Un vœu pas comme les autres » en juillet 2016, avec lequel elle remporte le 3ème prix des « Plumes francophones », un concours organisé par Amazon, auquel 1173 autres auteurs participent. Ce quatrième roman trouve même un éditeur, City Editions, qui lui donne un nouveau nom : « Un anniversaire au poil ! »

Son cinquième bébé, « Tout peut arriver ou presque » réunit plus de 20000 lecteurs. Son sixième bébé, « Sortez-moi de là ! » publié le 14/07, jour de fête et veille de la grande finale de la coupe du monde 2018 est toujours n°1 des ventes en littérature humoristique. Et surprise ! Alors que les catalogues de jouets commencent à arriver dans vos boîtes aux lettres, Sonia vous donne des nouvelles de Marie dans une nouvelle spéciale Noël, intitulée « C’est le pompon ! »

Ses livres, résolument feel-good, ont conquis près de 100000 lecteurs.


Mes questions à l'auteure :


Quand avez vous commencé cette nouvelle?

J’ai commencé c’est le pompon début septembre. J’avais envie de donner des nouvelles de Marie et comme une lectrice m’avait demandé d’écrire une comédie de Noël. J’ai fait d’une pierre, deux coups !

Combien de temps lui avez vous consacré?

Je l’ai écrite en 4 semaines, quelques heures par soir. C’est allé super vite. Elle fait une centaine de pages, c’est rapide !

Une anecdote sur cette nouvelle?

Marie est une gaffeuse, alors des anecdotes, il y a quelques-unes... par exemple, elle met sa fille à la sieste et s’endort avant elle !

Avez vous un regret pour cette nouvelle?

Le regret... une nouvelle c’est court mais... j’y ai vite remédié. J’ai enchaîné avec une autre nouvelle « le nouvel an de Marie » qui sera publiée ce week-end... juste pour Noël, comme promis à mes lectrices. 80 pages...



Quels sont vos projets?

Mon prochain projet : un roman (mon septième) pour le printemps. Je m’y mets dès Janvier. Alors j’ai hâte d’être en 2019 !











Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout