"Brooklyn Paradis" Saison 1 de Chris Simon

Dernière mise à jour : 16 oct. 2018

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 172 pages

  • Editeur : Éditions du Réalisme Délirant/outlier; Édition : 1 (24 janvier 2017)

Résumé: Une série noire Polar Thriller dans les quartiers de Brooklyn, New York. Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Les poulets ne sont pas loin, mais pas assez près, non plus. C’est le début de la fin pour Courtney et sa famille...



Mon Avis : Lorsque j'ai ouvert le livre , j 'ai été agréablement surprise de découvrir la description de la famille Burden . Au moins les bases étaient établies d'entrée . Je dois dire que la lecture a été très façile , le fait que le texte soit très aérée est très agréable .

Alors que je continuais ma lecture , je me suis dit " C'est pas possible! " , je m 'attendais à être face à un livre où le fait qu'il soit une série m'interpelle en me disant attention suit bien sinon tu perdras le fil . Pas du tout , l'histoire est amusante , parsemée de plusieurs personnages et "pas que" la famille . De ce fait j 'avais l'impression d 'être devant une série du genre "marié deux enfants" des années 90 . L'histoire d'une famille banale mais tellement incroyable , une mère qui vit dans un autre monde (elle nous fait bien rire avec ses questions-réponses à côté du sujet ) , un père que l'on rencontre juste le soir de temps à autre , un adolescent plus porté sur le sexe que sur l'école et de plus se mettant dans les embrouilles sans penser aux conséquences et un petit monstre colérique pour deux fois rien . A tout ceci , vous ajoutez des personnes pas très sympathiques et pourtant qui vous feront rire par leur incroyable incompétence . Chris Simon nous raconte tout , même les conversations en espagnol entre les personnages , on a vraiment l 'impression de les entendre avec leurs accents . Les petits détails sexuels entre certains personnages (donc à ne pas donner à lire tout de même aux plus jeunes ) . L'auteure nous dit tout , les personnages nous le font vivre . Après la saison 1 , ayez sous la main une saison d 'avance car sinon y a risque de manque au bout de ce livre .


Note :16/20


Pour se procurer le livre c'est par içi

Le site de Chris Simon c'est içi






















Service Presse "Simplement Pro"

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout