top of page

"Amalia" de Daryl Delight

Nombre de pages de l'édition imprimée : 210 pages

Edition : Auto-édité


Résumé : Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu'ils connaissent puisqu'ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu'ils décident de faire une pause. Ils s'y retrouvent pour tenter une réconciliation. Et même si l'orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle. Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l'assassine accidentellement. Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves. Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu... Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer !



Mon Avis :

L'auteur me présente Amalia au début du livre, jeune trentenaire, elle est mariée avec Daniel. Il n'est pas le mari "rêvé", il l'invite dans un manoir (celui de leur nuit de noces dix ans auparavant) afin de parler.

Amalia au début du livre est une jeune femme un peu perdue, elle est marié depuis dix ans mais n'est pas heureuse. Elle décide pourtant de retrouver son mari pour voir ce qu'il va lui dire. Le manoir est tenu par la famille Nilsen , un couple et leur fils.

Alors au début tout se passe pas trop mal , Amalia se détend jusqu'à l'arrivée de son mari...

L'auteur a une écriture très agréable, mélange de genres pour marquer les personnages, le texte est fluide, j'ai prit beaucoup de plaisir à le lire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est très bien organisée , manipulée par son auteur. Il m'a étonné plus d'une fois, je pensai savoir ce qui aller se passer, et bien Non l'auteur sait très bien surprendre.

Les descriptions sont très bien, les dialogues aussi et très bien placés. J'ai été ravie de la fin.

"Le mot de l'auteur" à la fin est agréable, un petit complément afin d'apprendre sa vision de l'histoire.

Le petit + : le suspense à la hauteur de mes attentes.

Pas de petit -


Ma note : 5/5

Le site de l'auteur : ici

Pour se procurer le livre c'est ici


Qui est l'auteur?



Daryl Delight a publié son premier roman début 2017. Il se considère comme un auteur éclectique qui peut écrire dans tous les genres. Ceci dit, il a un penchant certain pour l'horreur, le fantastique et le thriller. Il rêve depuis toujours d'être écrivain mais s'était tourné vers le cinéma et l'écriture scénaristique étant un fan inconditionnel du 7éme art. Il a fait quelques études dans l'audiovisuel, mais gardait une place importante pour l'écriture de romans. En 2016, il découvre l'autoédition et se lance à la conquête de lecteurs. Il excelle dans la nouvelle comme dans les romans et ne tardera pas à inonder sa page de nouveaux titres.


Mes questions à l'auteur :


Quand avez vous commencé le roman ?

L'idée de départ m'est venue alors que j'écrivais « La légende de Spellman ». J'ai commencé à écrire « Amalia » fin 2017, je dirais octobre.

Combien de temps lui avez vous consacré?

Il a été publié fin mars. Je dirais donc six mois environ. Cela peut paraître court, mais j'y ai réfléchi pendant deux mois avant de le rédiger. Une anecdote sur ce roman?

Le manoir où se déroule l'histoire est assez complexe. J'ai dû dessiner les plans plusieurs fois pour trouver un compromis avec ce que je voulais faire.

Avez vous un regret pour ce roman?

Aucun. Il est comme je le voulais en l'imaginant. Je ne changerai rien !

Quels sont vos projets?

Je suis actuellement en train d'écrire la suite, ou plutôt un préquel sur ce qui s'est passé dans « Amalia ». Je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler les personnes qui ne l'auraient pas lu. Mais je peux vous dire que ça se passe avant « Amalia » et qu'on retrouvera des personnages rencontrés. Je ne voulais pas le faire tout de suite, même si l'idée germait dans ma tête, mais les lecteurs de « Amalia » me l'ont demandé. Et comme j'avais beaucoup d'idées, je me suis lancé. Il devrait sortir début 2019.

Merci à l'auteur d'avoir répondu à mes questions.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page