"Ali - L'ordre des enchanteurs Tome 1" par Shealynn Royan

Dernière mise à jour : 16 oct. 2018

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 360 pages

  • Edition: auteur auto-édité

  • Résumé: « Jeune fille brune, 1,70 m, aux yeux ambrés (qui prennent la couleur du sang quand elle a faim), âgée de 400 ans et des poussières, aimerait rencontrer âme sœur immortelle pour passer le reste de sa très longue (infinie, en fait) vie en sa compagnie. Pas sérieux, humains et enchanteurs s'abstenir. » Si j'étais parfaitement honnête, je préciserais que je passe mon temps à mentir et à fuir pour tenter d'échapper à l'O.D.E. qui a décrété que je suis un prédateur de trop dans la chaîne alimentaire. Enfin, ce n'est pas comme si j'allais réellement publier cette petite annonce. Je dois me faire une raison, ma vie est tragiquement complexe et ne laisse aucune place à l'amour. En tout cas, j'en étais persuadée, jusqu'à lui...

Comment survivre dans ce monde qui nous considère comme des monstres ? Entre la peur et la haine, il n'y a qu'un pas que l'ordre des enchanteurs a franchi depuis des siècles. Ali et ses amis vont s'opposer de toutes leurs forces à cette injustice, car personne ne devrait décider de qui peut vivre et de qui doit mourir.



Mon Avis : J'ai commencé avec une petite joie , car oui j'aime les histoires de vampires .Pourtant, il ne ressemble pas à d'autres histoires qui ont fait leurs succès, et leurs vampires indétrônables.

Ali ou Alissandre de son vrai prénom m'a transporté , j' ai eu l'impression de lire un carnet intime, car toutes ses émotions,ses rencontres, ses peurs, ses sentiments ou bien encore ses oies sont tellement bien décrites que je pouvais m' imaginer qu'elle me racontait tout .


C'est l'histoire de cette jeune fille à l ' âge impensable et qui pourtant a toujours l 'apparence de sa jeunesse, étudiante, attachée à une amie, elle

s'interdit les histoires d'amour et les relations amicales multiples dont elle devrait un jour se séparer puisque le monde vieillit mais pas elle.


Ce roman raconte tellement tous son univers, la plume de l'auteure est agréable, douce, le rapport avec la nature est superbe. Les mots dans les

descriptions émotionnelles et physiques sont mâtures, tellement bien choisis .

Alors bien-sûr je rentre dans le monde des enchanteurs et du beau "Emrys" qui évolue très bien au cours de l 'histoire .

Il y a aussi de l 'action et très bien mené , parce que le monde des vampires est aussi une aventure haletante .

Je n'en dévoilerai pas plus , mais j'avoue avoir hâte de lire le tome 2 , la fin de celui-ci a très bien ouvert cette petite porte qui nous dirige

tout doucement vers la suite.


Le petit + est la playlist de l 'auteure à la fin du livre qui l' a accompagnée au cours de l 'écriture .

Le petit - est que j 'aurais voulu peut-être en savoir un peu plus sur le ressentis d' "Emrys" mais il ne faut pas oublier que l'auteure nous annonce 4 tomes donc ma patience sera remerciée .


Ma note : 18/20

Pour lire un extrait du roman c'est par ici

Pour se procurer le roman c'est ici

Le site de l'auteure c'est içi

Qui est l'auteure ?

Shealynn Royan est une jeune femme de 35 ans, un mari et deux chats. Elle vit en Bretagne depuis 2011.

Auparavent professeur de chant en musique actuelle et illustratrice, elle devient écrivain , elle écrit de la romance dans des univers très variés ; de la comédie feel good contemporaine au fantastique et à la fantasy. Son premier roman , c'est à l âge de 27 ans qu'elle l'écrit .

Merci beaucoup à vous pour ce partage qui nous fait rêver .


Service Presse "Simplement Pro"

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout