"A fleur de coeur" (Allie et Adam - Partie 2) de Audrey Martinez

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 215 pages

  • Edition : Amazon Media EU S.à r.l.

Résumé : Lorsque la vérité éclate, il ne reste que deux choix: avancer ou sombrer...

Après avoir découvert la vérité sur le décès de Maelly, Allie et Adam tentent de reprendre leur vie en main. Accepter le passé, vivre le moment présent, rêver d’un avenir meilleur… C'est tout ce à quoi ils aspirent après ces événements douloureux.

Mais peut-on recoller les morceaux d’une histoire brisée ?

Plongez-vous dans ce récit émouvant, retenez votre souffle et avancez, en compagnie d’Allie et Adam, sur le chemin de la vie.


Mon Avis : Voici donc le tome 2 de l'histoire d'Allie et d'Adam. La valse des souvenirs (le premier tome) avec la chronique ici m'avait beaucoup plu. La question pour moi était donc de savoir "Est ce qu'il sera à la hauteur du premier ce deuxième tome ?". Je dois avouer que je suis convaincue. Cette suite a été agréable à lire, la plume d'Audrey est toujours aussi fluide et m'a apporté différents regards sur cette histoire. Plusieurs ressentis dans ces chapitres : la responsabilité, l'envie de vivre pour soi...pour l'autre. La frustration, la colère et surtout beaucoup d'amours. Cette suite de "La valse des souvenirs" complète le premier livre, lui apporte la fin de l'histoire dont je pouvais peut-être m'attendre mais accompagnée de quelques rebondissements, de surprises et d'imprévus. "La valse des souvenirs et A fleur de cœur" est une très belle histoire soulevant quelques sujets comme la perte d'un enfant, le couple dans cette épreuve, le soutien apporté par un(e) ami(e), un parent, ou sa moitié. Audrey n'a rien laissé au hasard, la personnalité des personnages a été approfondies. L'environnement des lieux est raconté, décrit avec une belle efficacité.... En conclusion je retiendrai "Doit-on espérer une nouvelle chance, un nouveau départ avec l'autre lorsque la vie bouscule, que les chemins se détournent ? Doit-on croire ou se battre pour un amour que l'on sait unique ? L'histoire d'Allie et d'Adam est un peu l'histoire de chacun : "L'Amour entre eux, malgré tout"

Ma note : 5/5

Pour se procurer le livre c'est ici

Le site de l'auteure c'est ici

Pour lire le premier chapitre c'est ici



Qui est l' Auteure ?


Audrey MARTINEZ est née à Nice le 24 juillet 1986. Grande lectrice, elle ne passe pas une journée sans dévorer les pages d'un nouveau roman. L'écriture lui est apparue comme une évidence, il y a environ 8 ans, mais elle a attendu 2017 pour se lancer dans l'aventure de la publication. Elle fait partie de la ligue des auteurs professionnels.

Plus d'infos sur son site .(lien un peu plus haut )




Mes questions à l' Auteure:



Quand avez vous commencé ce roman?

Je l'ai écrit en septembre de l'année dernière, juste avant la sortie de la première partie: "La valse des souvenirs". A vrai dire, il n'était même pas prévu. Il ne devait pas y avoir de suite à cette histoire, mais arrivée à la fin de LVDS, j'ai hésité, j'avais plusieurs issues possibles en tête, j'y ai réfléchi pendant des jours et des jours avant de comprendre que je n'avais pas envie de quitter mes personnages si vite, j'avais encore plein d'idées à développer pour expliquer des choses, pour expliquer leur passé, alors j'ai décidé de laisser la partie 1 sur "sa faim" et d'écrire une suite.

Combien de temps lui avez vous consacré?

Pendant l'été, j'ai préparé mon plan, mes idées, c'est allé assez vite  puisque j'avais déjà le passé et les personnages, c'est beaucoup plus simple de se lancer dans l'écriture. J'ai dû l'écrire en un peu moins d'un mois comme tous mes premiers jets. Ensuite du repos pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je le reprenne en janvier pour préparer sa sortie. Sans compter les étapes qui s'ajoutent à tout cela: couverture, promo, correction, mise en page, marque-pages etc Donc le processus prend toujours plusieurs mois.

Une anecdote sur ce roman?

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire cette suite. Je trouve que c'est un exercice complexe et dangereux. Il ne faut pas lasser le lecteur, faire une suite pour faire une suite. Il faut avoir matière à travailler. "La valse des souvenirs" a beaucoup plu et je n'avais pas envie de décevoir les lecteurs. Je voulais les emmener sur ce chemin difficile, je voulais les embarquer dans le parcours d'Allie et Adam, comme des amis, comme des personnages à part entière de l'histoire. J'espère que le pari est réussi car c'est très stressant. Mon but, mon envie c'est toujours d'aller dans l'émotion, que le lecteur se sente chamboulé, ému, qu'il vive l'histoire avec les personnages, alors je croise les doigts. ♥

Avez vous un regret pour ce roman?

Devoir quitter mes personnages, il y aurait eu matière à faire un tome 3, mais ce n'était pas dans mes projets et je ne suis pas fana des suites, du coup, je les laisse prendre leur envol, même s'ils m'ont beaucoup touchée. Une belle histoire de vie et de reconstruction. La quête du bonheur et de l'épanouissement personnel que tout le monde recherche. ♥ C'est le plus feel-good de tous mes romans, je pense. Et ceux qui me lisent savent que je préfère les drames! haha

Quels sont vos projets?

Le prochain roman est écrit. Il paraîtra en juin ou en septembre, tout dépend de mon avancée, j'ai peu de temps ces derniers mois avec tous mes projets en cours. C'est une histoire qui me tient à coeur. Elle aborde un thème très très fort et très important pour moi car c'est quelque chose que je soutiens depuis de nombreuses années. ♥ J'espère qu'il diffusera son message comme l'a fait "Maintenant et à jamais" pour les violences conjugales. 

Et sinon, d'autres livres en préparation, encore et toujours. J'espère avoir le temps d'écrire quelques nouvelles gratuites pour mes abonnés. Et puis, la boutique qui est toute récente et qui me prend beaucoup de temps aussi. ♥ 

À bientôt.

Merci à l'auteure d'avoir répondu à mes questions. Service Presse Auteure


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout